Bio

Après plusieurs années d’activité au sein d’un atelier de réalisation de décors pour le théâtre, le cinéma et la photographie, Antoine Hommet a décidé de se consacrer entièrement à un travail personnel qu'il exerçait jusque là en parallèle. Sa peinture réaliste représente des scènes de la vie quotidienne au travers de personnages. L'attention apportée depuis toujours au travail de la lumière, est une constante de sa peinture.

Né en 1954.

Etudes au collège Saint Martin de France à Pontoise au sein duquel A.Hommet suivra pendant toute la durée du cursus (11 années) les cours d'arts plastiques et de peinture de Madame Edda Maillet conservatrice au musée d'art moderne de Paris.

- 1972 à 1974 : Cours techniques de cinéma, travail photographique.

- 1980 à 1982 : Collabore à l'atelier "Colorado" Spécialisé dans la décoration et la personnalisation de véhicules.

- 1982 à 1987 : Crée "Décor-action", dont l’activité est la peinture de décors pour le cinéma et le théâtre, fresques et trompes l’œil. Travail personnel.

- Depuis 1987 : Quitte Paris et s'installe en Bretagne, et se consacre exclusivement à la peinture. Nombreuses expositions de groupe. Expositions personnelles dans des lieux publics.